Nos valeurs

de l'autre côté du périph'

Nos valeurs

Depuis sa création, DACP agit en faveur de la diversité dans la création audiovisuelle. Nos actions visent à faire émerger de nouveaux talents tout en mettant en l’honneur ceux que l’on ne représente que trop rarement à l’écran. Un engagement aujourd’hui reconnu par l’Etat avec l’obtention, en 2018, de l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

Dans Mon Hall

Depuis 2013, l'association Dans Mon Hall porte un projet novateur de collection de courts métrages réalisés avec les habitants de quartiers prioritaires en France métropolitaine et d'Outre-Mer. Par la réalisation de ces courts-métrages, les habitants victimes d'exclusion ou d'éloignement se réapproprient leur environnement, leur lieu de vie, leur "hall" et nous parlent de leur quotidien. L'association s'inscrit ainsi dans une démarche de sensibilisation à l’œuvre cinématographique et propose aux habitants, surtout les plus jeunes, une réflexion sur leur quartier et leur avenir. La collection compte aujourd'hui plus d'une quarantaine de films tournés dans dix-huit quartiers aux quatre coins de la France. La première saison a fait l'objet d'un Festival qui s'est tenu en mars 2016 dans l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris.

En savoir plus sur l'association Dans Mon Hall

Cannes 2018 : 82 femmes montent les marches pour défendre l'égalité des sexes

Le 12 mai 2018, Laurence Lascary faisait partie des 82 femmes qui ont monté les marches du Festival de Cannes pour demander l'égalité salariale. Un chiffre symbolique, en référence au nombre de femmes retenues en compétition pour la Palme d'Or depuis la première édition du Festival en 1946. Le Festival de Cannes est devenu le premier signataire de la charte en faveur de la parité femme-homme dans les festivals du Collectif 50/50 co-présidé par Laurence Lascary.

Plus d'informations sur le Collectif 50/50

Remise de l'Ordre National du Mérite

Le 6 février 2018, Laurence Lascary s'est vue remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Françoise Nyssen, Ministre de la Culture. Un moment solennel venant couronner presque 10 ans d’engagement en faveur de la diversité dans les contenus audiovisuels. C’est dans un discours plein d’émotion et d’espoir que Laurence a renouvelé son souhait de voir des créations audiovisuelles à l’image de la société française.

Journée des Jeunes
Producteurs Indépendants

En 2011, Laurence Lascary lance la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants, une place de marché innovante dédiée aux nouveaux acteurs de l’industrie audiovisuelle. Désormais organisée par la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants, cette journée offre aux jeunes créateurs la possibilité de présenter leurs projets devant des décideurs à la recherche de contenus innovants en phase avec la réalité sociale française.

En savoir plus sur la FJPI

Pour les demandes d’interventions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse  contact@dacp.fr ou via le formulaire.

Top